Ituri : 2 chinois tués et 8 autres enlevés dans une attaque rebelle à Djugu

Les miliciens CODECO ont attaqué le matin de ce mercredi 24 novembre 2021, une base des ressortissants chinois de l’agglomération Damblo, en secteur de Banyali-Kilo, en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.


D’après des sources officielles locales qui se sont confiées à Actu30.cd, c’est autour de 7 heures du matin, heure locale, que ces miliciens ont lancé cet assaut contre cette base des expatriés chinois.

Le chef du groupement Dendja Magosa où ces miliciens ont opéré a déclaré que deux de ces étrangers ont été tués et 8 autres portés disparus près du centre commercial de Damblo, dans le secteur des Banyali-Kilo.

« C’est vers 7 heures que les CODECO ont attaqué une base des chinois et une position de nos militaires. Deux chinois ont été tués et 8 autres, nous ne savons pas là où ils se trouvent. Nous pensons qu’ils ont été enlevés par ces CODECO car la base est vide », a-t-il déclaré.

Mombiane Dieudonné Basiloko, qui condamne cet unième cas, a regretté que les exactions des miliciens se poursuivent même pendant l’état de siège. Cette autorité a invité les miliciens à déposer les armes.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30