• fardc 1 min

Ituri : Plus de 20 morts dans une nouvelle attaque des miliciens CODECO à Djugu

Le site des déplacés de Njalaa-Ivu dans le groupement Buku de la chefferie des Bahema Nord, en territoire de Djugu, en Ituri, a été ciblé par une attaque des miliciens CODECO ce dimanche 28 novembre 2021.

De ce cette nouvelle incursion, la societé civile locale avance un bilan provisoire de 22 morts et plusieurs blessés dont la plupart sont des déplacés.

Charité Banza, coordonateur de la société civile de la chefferie de Bahema Nord, parle d’un bilan qui pourra s’alourdir d’un moment à un autre, au regard du nombre de blessés et de disparus.

Cet acteur de la société civile regrette que l’armée n’ait pas pu intervenir pour repousser ces miliciens alors qu’elle était déjà informée à travers les alertes de la population.

C’est la deuxième attaque des miliciens CODECO contre un site des déplacés en Ituri. Cela, après celle du dimanche 21 novembre dernier. Elle a eu lieu au site de Drodro, où aussi plus de 20 morts avaient été aussi enregistrés.

Joint par Actu30.cd, le porte-parole des des Forces Armées de la RDC en province de l’Ituri, promet de réagir à cette information dans les heures qui suivent.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30