Un convoi sécurisé venant de Komanda pour Luna dans la région du Nord-Kivu a été attaqué, ce vendredi 05 novembre 2021, par les rebelles ADF dans la localité Luna-Kabrike située à 4 Km de Luna-centre dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.
Un habitant qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, indique que ces rebelles ont surgi dans la forêt et blessé deux personnes dont un chauffeur et un passager. Cet habitant parle aussi d’un véhicule de la marque FUSO incendié par ces rebelles.
Le fonctionnaire délégué du gouverneur basé à Eringeti confirme la nouvelle. Joint par Actu30.cd, Sabiti Nziamoja fait savoir que jusque dans la soirée de ce vendredi des détonations d’armes se faisaient encore entendre dans cette partie du pays. Il précise que les forces armées ont vite réagi afin de repousser l’ennemi.
C’est depuis le jeudi dernier que l’armée a réouvert le trafic sur l’axe routier Komanda-Luna. Plus de 350 véhicules ont été escortés, hier, sans aucun incident.
Anderson Shada Djuma/Beni