• fardc 1 min

Kasaï Central : Des agents de l’ISTM/Kananga opposés au nouveau Comité de gestion nommé par Muhindo Nzangi

Des agents de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kananga (ISTM/Kananga) ont adressé, ce vendredi 26 novembre 2021, un mémorandum au chef de l’État lequel ils contestent la désignation d’une nouvelle équipe dirigeante de cet établissement.

Dans ce mémo signé par plus de 90 agents, ils évoquent plusieurs raisons, notamment le travail abattu par le Comité sortant pour le rayonnement de cette institution d’enseignement supérieur en l’espace de deux ans seulement.

Parmi ces actions, le personnel de l’ISTM Kananga cite, entre autres, l’ouverture d’un vaste chantier de construction des auditoires et du site universitaire jamais connu. À cela s’ajoutent, d’après ces agents, la gestion orthodoxe, l’assurance-qualité et participative, ayant caractérisé le Comité de gestion sortant dirigé par le professeur Mukandu Basua Bantu Leyka.

À cette occasion, ces agents font savoir au chef de l’État que faire partir cette équipe dirigeante, c’est remettre ISTM-Kananga à genoux et sa devise du « Peuple d’abord » sera remise en cause. Par conséquent, ils plaident pour que ce Comité achève son mandat pour le bénéfice du peuple Centre-Kasaïen et de la jeunesse estudiantine.

Pour clore, ces agents de l’ISTM-Kananga plaident auprès du chef de l’État pour l’annulation de cet arrêté du ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire relatif à la mise en place du nouveau Comité de gestion au sein de cet établissement.

Il faut rappeler que, dans son arrêté du 22 novembre dernier portant nomination de nouveaux Comités de gestion des établissements de l’ESU au Kasaï Central, Muhindo Nzangi a pour le compte de l’ISTM/Kananga, désigné le professeur Malu Kanku pour occuper le poste de directeur général, en remplacement du professeur Basua Bantu Leyka.

Mwambilayi/Kananga

À la une

Également sur Actu 30