Le député national, Daniel Mbau, a inauguré le week-end passé, sur l’avenue Lobo, dans la commune de Ngaba, un pont « moderne » construit sur fonds propre.
Cet ouvrage financé par l’élu du Mont-Amba relie dorénavant deux communes, à savoir, la municipalité de Lemba, réputée intellectuelle et celle de Ngaba, réputée, selon la source, « intello-patriotique ». A cet effet, Daniel Mbau Sukisa a exhorté les usagers à utiliser ce pont en bon père de famille.
Par ailleurs, comme un bon chrétien, ce député national a, au cours de cette cérémonie, rendu grâce à l’Éternel tout en persuadant à l’assistance qu’en réalité, cet ouvrage vient de Dieu qui est le maître des esprits et pourvoyeur de toute chose.
Pour rappel, l’absence du pont sur la rivière Lobo depuis plus de deux décennies a occasionné des sinistres en termes d’inondations, des dégâts matériels et perte en vies humaines d’une part. Et d’autre part, une recrudescence de l’insécurité à des heures indues, occasionnant ainsi des agressions physiques et des extorsions des biens de valeur.
Ghyslaine Kanda