• fardc 1 min

Kinshasa-Fêtes de fin d’année : Ngobila promet de plaider auprès de Tshisekedi pour l’allègement du couvre-feu

À travers une interview accordée à la presse de l’Hôtel de ville de Kinshasa, vendredi dernier, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, a promis de plaider auprès du président de la République, Félix Tshisekedi, pour l’allègement de la mesure du couvre-feu pendant les jours de fête de Noël et du nouvel an.

« Le jour de Noël et celui du nouvel an, je vais demander au chef de l’État d’avoir pitié pour la population. Qu’il laisse les Kinois vivre cette magie de Noël et du nouvel an même jusqu’à une heure du matin. Cela fera du bien aux Kinois », a-t-il dit.

Pour le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa, cette mesure avait été prise par le chef de l’État lui-même pour protéger sa population contre la propagation de la Covid-19 qui frappe le monde entier.

Entre-temps, la RDC est sous menace d’un nouveau variant Covid-19 découvert au Botswana, en Afrique Australe, qui est plus mortel que celui de l’Inde. À cet effet, le ministre de la Santé, le docteur Jean-Jacques Mbungani, a soumis au gouvernement une série de mesures pour prévenir une éventuelle nouvelle vague de la Covid-19 en RDC. Il s’agit, notamment de la restriction des mouvements des personnes avec un possible confinement.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30