Kinshasa : Malgré l’interdiction de Ngobila, les forces vives maintiennent leur marche pour ce samedi

Le Conseil de l’apostolat des laïcs du Congo (CALCC) et la Mission des laïcs protestants (MILAPRO ) maintiennent leur marche pour ce samedi 27 novembre 2021, malgré l’interdiction du gouverneur Gentiny Ngobila.


C’est ce que rapporte la lettre d’information sur les itinéraires adressée au chef de l’exécutif provincial, dont une copie est parvenue à Actu30.cd ce jeudi 25 novembre.

« Consécutivement à notre lettre d’information du 16 novembre vous adressée, relative à la marche des laïcs catholiques et protestants du 27 novembre 2021 prochain, nous avons l’insigne honneur de vous informer par la présente, les itinéraires y afférents« , peut-on lire dans cette lettre d’information.

En effet, renseigne la même source, trois itinéraires ont été retenus, à savoir :

  • Rrond-point Super Lemba pour le district du Mont-Amba ;
  • Rond-point UPN et Sakombi pour le district de la Lukunga et ;
  • Rond-point Moulaert pour le district de la Funa.

Notons que le gouverneur de la ville de Kinshasa a réservé une fin de non recevoir à la requête du 16 novembre lui adressée par le MILAPRO et le CALCC sur l’organisation du sit -in du lundi dernier et de la marche de ce samedi. Gentiny Ngobila avait à, cet effet, saisi le chef de la police pour prendre des dispositions conformément à sa mesure.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30