La vice-ministre de la défense nationale et anciens combattants, Séraphine Kilubu Kutuna, n’est pas allée par le dos de la cuillère pour couper l’herbe sous le pied ceux qui alimentent les rumeurs selon lesquelles elle ferait partie du lot des membres du Sama Lukonde étiquettés Ensemble de Moïse Katumbi prêts à déposer à démissionner.
Dans sa communication de ce lundi 08 novembre devant la presse, Séraphine Kilubu, membre du parti Envol de Delly Sesanga, a tenu à rappeler qu’elle n’a jamais eu l’intention de quitter le chef de l’État Félix Tshisekedi.
«Le chef de l’État est mon frère dans le Christ, je ne peux jamais le quitter. Je suis appelée à le soutenir, lui et ensemble du gouvernement auquel je fais partie», a déclaré la vice-ministre.
Elle a précisé par ailleurs avoir pris part à la déclaration « faite le 02 novembre par le député national Simon Mulamba du parti Envol à travers laquelle l’option a été conjointement levée de rester dans l’Union Sacrée dans l’idée de faire passer l’intérêt de la nation au-dessus de tout autre »
La vice-ministre de la defense note en même temps qu’elle ne voit pas en quelle mesure elle peut combattre un pouvoir établi par Dieu qu’incarne le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Rachel Kitsita