• fardc 1 min

Lomami : 2 personnes meurent foudroyées à Kabinda

La pluie qui s’est abattue dans la soirée de samedi 13 novembre 2021 a causé la mort de deux personnes, membres d’une même famille, à Mulemayi, village situé dans le groupement de Mulungu II, secteur de Lukashilua, en territoire de Kabinda, dans la province de Lomami.

Selon Sébastien Bitumu, un représentant des étudiants de l’université de la place, qui livre l’information, 6 personnes d’une même famille ont été surprises par une décharge électrique dans une maison. Ce qui a causé la mort de deux filles et 4 autres blessées.

« La pluie a foudroyé dans la famille de papa Fungwe Nganga, à Mulopwe, il y a eu mort de deux personnes mais on a d’autres personnes rescapées. Ils étaient dans la maison au nombre de 6 mais la foudre a tué seulement les deux jeunes filles et les 4 autres personnes sont les rescapées. Au moment où je vous parle, les dépouilles mortelles sont dans la parcelle de papa Fungwe Nganga celui qui est le père de ces enfants tués« , a-t-il expliqué.

La même source précise que les 4 personnes rescapées ont été conduites dans une structure sanitaire de la place pour la prise en charge tandis que les corps, sans vie, de deux filles seront mis en terre ce dimanche 14 novembre 2021.

Merveille Mpandanjila/Lomami

À la une

Également sur Actu 30