• fardc 1 min

Maniema : Inauguration de 3 stations d’adduction d’eau à Kindu

Construits dans le cadre du programme d’urgence du gouvernement provincial du Maniema, trois ouvrages hydrauliques avec plusieurs bornes fontaines publiques ont été mis à la population, le jeudi 25 novembre 2021, par le gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala.

Il s’agit d’un château d’eau construit au marché central de Kindu, aux homes des étudiantes et à la Faculté de médecine de l’Université de Kindu, ainsi qu’à l’hôpital général de référence de Kindu.

Devant une assistance en liesse au marché central, le maire de la ville de Kindu a indiqué qu’il y a 3 ans depuis que la dernière goutte d’eau avait jailli des robinets de ce lieu d’affaires.

À l’Université de Kindu, par contre, il y a de cela 11 ans depuis que les étudiants et personnels tant administratif que scientifique de cet alma mater ont utilisé l’eau des robinets.

À l’occasion, le coordonnateur des étudiants de cette université a plaidé pour la construction du pont Lwanonga sur le tronçon bloc 100 maisons – université de Kindu (UNIKI).

Pendant ce temps, les malades et personnels soignant de l’hôpital général de référence de Kindu boivent désormais l’eau potable qui jaillit dans 25 robinets publics installés dans cette première structure sanitaire du Maniema. Son directeur, docteur Michel Djunga Tukunda, parle d’un acte de générosité de la part du gouverneur intérimaire.

Abordé par la presse locale, le gouverneur intérimaire du Maniema a indiqué avoir relayé la vision du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, axé sur le peuple d’abord. Afani Idrissa Mangala a dit qu’il reste engagé à trouver des solutions aux problèmes fondamentaux de la vie sociale de sa population.

Occasion faisant le laron, le chef de l’exécutif provincial du Maniema a visité l’Institut d’études médicales de Kindu où il a promis une donation des bancs pupitres à cette école publique.

Prince Mwembo/ Maniema

À la une

Également sur Actu 30