• fardc 1 min

Maniema : Le gouvernement provincial érige des points d’adduction d’eau potable à Kimanga

Le gouvernement provincial du Maniema a procédé à l’érection des points d’adduction d’eau potable et des robinets publics en faveur de la population à Kimanga, localité située au PK 16, sur la route qui mène vers Kalima, au marché central de Kindu.

Selon le constat fait ce 05 novembre 2021, l’eau jaillit déjà dans les robinets à l’hôpital général de référence de Kindu. Et aux homes des étudiantes, les travaux sont en cours.

Pour le gouverneur intérimaire du Maniema, il s’agit d’un engagement visant à trouver la solution à une difficulté majeure de sa population qui a longtemps souffert des maladies d’origine hydrique.

Si du côté de Kimanga PK16, l’ouvrage est presque à l’achèvement et n’attend que l’inauguration. À l’hôpital général, les travaux évoluent également à pas de géant.

Au marché central, le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa Mangala, a doté l’ONHR des moyens importants pour que les opérateurs économiques se servent de l’eau potable sans la moindre condition.

Pendant ce temps, au home des étudiantes, l’eau est en train d’être remontée dans le château, avant d’être envoyée dans différents robinets.

Outre les points d’adduction d’eau potable, le gouverneur intérimaire du Maniema a décaissé un fonds pour la construction des robinets publics.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30