• fardc 1 min

Maniema : Le gouverneur a.i Mangala inspecte les travaux de construction des infrastructures à Kindu

Dans l’objectif d’évaluer le niveau d’avancement des travaux de différents chantiers que son gouvernement a pu financer dans les municipalités de la rive gauche du fleuve Congo, à Kindu, Afani Idrissa Mangala, gouverneur intérimaire du Maniema, a visité, tour à tour, dimanche 31 octobre 2021 le bloc Tokedi, Plateau et Tokoloté dans la commune de Mikelenge ; le Marché Central de Kindu ainsi que le Palais de justice, dans la commune de Kasuku.

À Tokedi où s’effectuent les travaux de réhabilitation de l’avenue qui mène vers les cimetières ainsi que la construction de 3 dalots tout comme dans le bloc du Plateau, particulièrement au Pont Kapondjo qui présente un risque d’effondrement, qu’au bloc 100 maisons où au-delà de la réhabilitation de l’avenue Ndjolu qui va relier le quartier Tokoloté et l’Université de Kindu, et la construction d’un pont à béton armé.

Pendant ce temps, du côté du Marché Central de Kindu, l’autorité provinciale était très attendue par les vendeurs et vendeuses pour ses multiples actions en leur faveur.

Ici, Afani Idrissa Mangala avait doté les opérateurs économiques, qui étaient exposés aux intempéries, des bâches neuves en attendant la mise en œuvre du projet de construction des hangars, répondant au standard international.

Occasion faisant le larron, l’autorité provinciale s’est approvisionnée en vivres et autres produits champêtres vendus dans ce lieu touristique le plus prestigieux de la province du Maniema.

Le gouverneur intérimaire a enfin décidé de chuter au chantier du Palais de Justice qui est en cours de réhabilitation par la Division provinciale des infrastructures et travaux publics.

Prince Mwembo/Maniema

À la une

Également sur Actu 30