• afriland banniere

Maniema Union – Pyramide d’Égypte : « Si nous devons aller loin, nous devons déjà jouer notre match ici » (Daouda Lupembe)

L’Association Sportive Maniema Union de Kindu affronte, ce dimanche 28 novembre 2021, la formation égyptienne de Pyramide FC en match aller du 2ème tour de cadrage de la Coupe de la confédération africaine.


L’equipe de Kindu va évoluer à Kinshasa loin de son fief. Le technicien congolais, Daouda Lupembe, et ses hommes sont déjà bien armés pour jouer les Égyptiens.

Le patron du staff technique des Unionistes est très rassuré pour tout mettre en place afin de jouer son match à la maison. Il a manifesté cette détermination, samedi 27 novembre 2021, lors de la conférence de presse d’avant-match.

« C’est un match très important pour notre saison ce week-end. Nous pensons que, humblement, la tête sur les épaules, nous nous préparons. Ça va se jouer en deux manches. Nous commençons ce week-end chez nous, et aller terminer en Égypte. Je pense que si nous devons aller loin, nous devons déjà jouer notre match ici », a déclaré le technicien congolais.

Et de poursuivre : « Nous essayons de minimiser ce que que nous avons comme faiblesses et essayer de capitaliser nos points forts. Essayer de mettre cette équipe là mal à l’aise, rester nous-mêmes, pratiquer notre football et surtout en étant réaliste tout en restant concentré et serein derrière pour ne pas commettre beaucoup de fautes. »

Pour aller loin, Maniema Union n’a pas du tout droit à l’erreur à Kinshasa. Ce club de Kindu doit mettre sa force pour se débarrasser de cette formation qui évolue dans un championnat semi-professionnel.

Signalons que toujours dans la même compétition, le TP Mazembe affrontera la formation sud-africaine de Marumo Gallants, dimanche 28 novembre 2021. Dans l’entre-temps, l’autre formation Rd-congolaise qui est en lice, le Daring Club Motema Pembe jouera contre l’US Gendarmerie Nationale du Nigéria.

Prince Mwembo

À la une

Également sur Actu 30