• afriland banniere

Mazembe vs Marumo Gallants : La CAF autorise 9000 supporters à accéder au stade de Kamalondo

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi (RDC) pourra compter sur son public lors du choc face à la formation sud-africaine de Marumo Gallants, ce dimanche 28 novembre 2021, dans le cadre de la phase aller du tour de cadrage de la coupe de la CAF.


Les Corbeaux accueillent dans leur temple de Kamalondo les Sud-africains de Marumo Gallants pour l’acte I de cette double confrontation.

Selon le site web du club Lushois, la CAF a autorisé la présence du public.

« Si la rencontre constitue une étape décisive de la saison, elle marque surtout le retour du public à Kamalondo pour les interclubs de la CAF. Les supporteurs du TP Mazembe pourront donc venir soutenir les Corbeaux ce dimanche », peut-on lire sur ce site.

Toutefois, l’instance faîtière du football africain a été plus que précise sur le nombre de supporters qui auront accès au stade.

« Pour profiter du match, pas question d’oublier les mesures sanitaires. Un protocole strict sera mis en place pour les 9.000 supporters qui accéderont au stade. Le TPM a obtenu toutes les autorisations de la CAF et des autorités sanitaires locales. C’est donc clair, juste 50 % ce dimanche au Temple des Badiangwenas, les supporters viendront apporter aux Corbeaux la motivation et l’adrénaline qui leur manquaient. », renchérit la même source.

Il sied de rappeler que c’est Marumo Gallants qui avait éliminé l’As V. Club de Kinshasa en coupe de la CAF.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30