Nord-Kivu : 1 mort et 1 blessé dans une nouvelle attaque rebelle à Beni

Des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont à nouveau attaqué, dans la nuit du dimanche 21 à ce lundi 22 novembre 2021, la localité de Kyavikere située dans le groupement Bolema, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.


Dans une interview accordée à Actu30.cd, Muvunga Eteni, chef de la localité de Kyavikere, fait savoir que lors de cette nouvelle attaque, les assaillants ont tué une personne et blessé une autre.

« Cette nuit, les rebelles ADF ont fait incursion dans notre localité. Ce matin, nous avons constaté qu’une personne a été tuée et une autre blessée. Un enfant de 12 ans a été aussi enlevé par les assaillants », explique Muvunga Eteni.

Le chef de la localité Kyavikere fait savoir que la personne blessée a été acheminée vers une structure sanitaire de la place pour des soins médicaux appropriés. Muvunga Eteni indique que suite à cette nouvelle attaque, les habitants vivent la peur au ventre.

Entre-temps, il plaide pour le déploiement des militaires dans la localité de Kyavikere. Cela, pour sécuriser la population et ses biens.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30