• fardc 1 min

Nord-Kivu : 3 civils tués dans une nouvelle attaque rebelle à Beni

Des hommes armés assimilés aux rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) ont fait incursion, la nuit de mercredi à ce jeudi 04 novembre 2021, dans le village de Mantumbi situé dans le secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd ce jeudi, Janvier Kasayiryo, rapporteur général de la société civile, forces vives du territoire de Beni, a indiqué que lors de cette incursion 3 civils ont été tués par les assaillants. Il a précisé que les rebelles ont également incendié une habitation de la place.

« Il y a eu une incursion des rebelles ADF à Mantumbi, la nuit d’hier à aujourd’hui. Ces rebelles ont causé plusieurs dégâts dans ce village. Comme bilan, nous avons enregistré 3 morts tous des civils. Une maison a été également brûlée par les rebelles », a expliqué Janvier Kasayiryo.

Cet acteur de la société civile fait savoir que suite à cette nouvelle incursion, il s’observe un déplacement massif de la population qui se dirrige vers le milieu supposé sécurisé.

Pendant ce temps, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, qui confirme cette attaque, a appelé les habitants de Mantumbi au calme. Car, selon lui, les éléments des FARDC sont déjà déployés dans la zone pour sécuriser la population et ses biens.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30