Au total, 3 miliciens Maï-Maï ont été tués et 1 militaire blessé lors des affrontements entre les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les combattants Maï-Maï, ce dimanche 21 novembre 2021, dans la localité de Vusiku située dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, au cours de ces combats un autre milicien a été capturé par l’armée. Par ailleurs, il indique que la situation est déja sous le contrôle des éléments FARDC.
« Les FARDC se sont affrontées contre les combattants Maï-Maï/Baraka. Après ces affrontements qui ont duré une trentaine de minutes, les FARDC ont pris l’ascendance sur ce mouvement rebelle et ont neutralisé 3 combattants Maï-Maï/Baraka puis capturé un autre. Côté armée, un soldat a été blessé », dit-il à Actu30.cd.
Le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord fait savoir que le milicien capturé est en train les mains des services compétents. Le capitaine Antony Mwalushayi précise aussi que les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) mènent des patrouilles dans la zone pour sécuriser la population.
Gloire Kamandi/Butembo