Plusieurs bureaux administratifs ont été incendiés par la population en colère après la mort, par balle, d’un conducteur de moto-taxi à Kirumba, une commune située dans la partie Sud du territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.
Dans une interview accordée à Actu30.cd, ce vendredi 05 novembre 2021, le colonel Donat Ndonda Mandongo, administrateur militaire du territoire de Lubero, a fait savoir que les manifestants ont brûlé le bureau de la commune, le bureau du quartier Birere, ainsi que des installations de la police.
Il a également indiqué que la population en colère, qui protestait contre ce meurtre, a aussi incendié la résidence du bourgmestre.
« Depuis l’après-midi de ce vendredi, la situation reste tendue à Kirumba. Au fait, après la mort d’un civil lors des manifestations, la population en colère, a incendié plusieurs bureaux administratifs, y compris la résidence du bourgmestre de cette commune », a expliqué le colonel Donat Ndonda Mandongo.
L’administrateur militaire du territoire de Lubero, qui appelle les habitants de Kirumba au calme, a fait savoir que les services compétents vont mener les enquêtes pour rechercher l’auteur de ce meurtre.
Gloire Kamandi/Butembo