Nord-Kivu : Un milicien Maï-Maï tué par l’armée à Butembo

Les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé une attaque des présumés miliciens Maï-Maï, ce mercredi 24 novembre 2021, contre leur position militaire érigée à Mukalangirwa, un quartier de la commune Vulamba en ville de Butembo, dans la province du Nord-Kivu.


Dans une interview accordée à la presse, le commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto, commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Butembo, a fait savoir que lors de cette attaque repoussée, l’armée a neutralisé un milicien. Il a précisé que suite à l’intervention des éléments FARDC, ces miliciens ont pris une destination inconnue.

« Il y a eu attaque des miliciens Maï-Maï qui ont été violemment repoussés par nos éléments FARDC au quartier Mukalangirwa. Il y a eu échange des tirs. Ces miliciens Maï-Maï ont perdu un milicien », a expliqué le commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto.

Ce responsable de la police en ville de Butembo a précisé que les éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) contrôlent déjà la situation. Par ailleurs, le commissaire supérieur principal Polongoma Di-Ntoto a demandé à la population de toujours dénoncer tout mouvement suspect en collaborant avec les services de sécurité.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30