Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été lâchement abattu, jeudi 11 novembre 2021, par des inconnus armés à Kasinga, village situé dans le groupement Malio de la chefferie de Bashu, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Joint par Actu30.cd, le Mwami Kasereka Musangania Bwanandeke lll, chef du groupement de Malio, indique que les auteurs de ce meurtre seraient des miliciens Maï-Maï. Il fait savoir que les assaillants ont également emporté l’arme de la victime.
« La soirée de ce jeudi, notre militaire qui quittait Butuhe en direction de la ville de Butembo a été attaqué en cours de route par des inconnus armés. Ce matin, avec les services de sécurité, avons constaté qu’il a été tué au niveau de Kasinga. Son arme a été également emportée par les auteurs de cet assassinat », explique le Mwami Kasereka Musangnia Bwanandeke lll.
Le chef du groupement de Malio précise, par ailleurs, qu’après leur acte, ces inconnus armés ont pris une destination inconnue. Le Mwami Kasereka Musangnia Bwanandeke lll indique que les services de sécurité ont déjà amorcé les enquêtes pour rechercher les auteurs de ce meurtre.
Gloire Kamandi/Butembo