Une personne est morte et deux autres blessées dans une incursion des présumés miliciens Maï-Maï la nuit de vendredi à ce samedi 13 novembre 2021, dans la localité de Kasitu, du groupement Malio dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Le Mwami Paluku Abdoul Kalemire lll, chef de la chefferie de Bashu, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd, indique que les victimes ont été surprises par des hommes armés dans cette attaque. Il a fait savoir que ces hommes ont directement tués par balle une femme et blessés deux autres personnes.
« C’est dans le groupement Malio où il y a un activisme des miliciens Maï-Maï. Ici, une maman a été tuée et deux autres personnes ont été grièvement blessées par les miliciens », a expliqué le Mwami Paluku Abdoul Kalemire lll.
Le chef de la chefferie de Bashu a précisé que les deux personnes blessées ont été acheminées dans une structure sanitaire à Butembo pour une prise en charge médicale.
Le Mwami Paluku Abdoul Kalemire lll, qui déplore cette énième incursion, demande à ses administrés de toujours dénoncer tous les mouvements suspects. Au même moment, le chef de la chefferie de Bashu invite tous les miliciens à la reddition volontaire.
Gloire Kamandi/Butembo