• fardc 1 min

RDC : L’ECIDé de Fayulu appelle à l’ouverture des enquêtes « sérieuses » sur la mort de son militant Davin Kalala

Après la mort d’un de ses militants des suites d’une hémorragie interne, 48 heures après avoir été agressé par des personnes non identifiées en marge de la marche de la coalition LAMUKA du 16 octobre 2021, le parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) appelle à l’ouverture des enquêtes « sérieuses ». Cela, afin que les auteurs de cet acte ainsi que leurs commanditaires soient mis à la disposition de la justice.

Au cours d’une conférence de presse organisée, ce vendredi 05 novembre 2021, au siège de l’ECIDé, Ados Ndombasi, cadre de ce parti, a condamné ce qu’il a qualifié de pratiques « barbares que nul ne peut tolérer dans un État de droit ».

À en croire cet élu de la Funa, à Kinshasa, l’heure a sonné pour que les opinions politiques divergentes puissent mener vers une unité vécue dans la diversité et que l’intolérance politique cède la place à la tolérance mutuelle.

Par ailleurs, le programme des obsèques de ce militant a été communiqué. Et dans la foulée, un registre des condoléances a été ouvert par le secrétaire général de cette formation politique, Devos Kitoko.

Signalons que la victime répondant au nom de Davin Kalala a été agressée lors de la marche du 16 octobre 2021, organisée pour exiger notamment la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Selon le parti de Martin Fayulu, Davin Kalala est le deuxième militant perdu par l’ECIDé, après Grégoire Paluku, qui était mort lors d’une marche organisée par LAMUKA à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30