RDC : Macky Sall à Kinshasa pour participer à une conférence sur l’élimination des violences contre les femmes en Afrique

C’est dans la soirée du mercredi 24 novembre 2021 que le président de la République du Sénégal, Macky Sall, est arrivé à Kinshasa, sur invitation de son homologue de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Accueilli à l’aéroport de N’djili par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, le chef de l’État sénégalais est venu prendre part à une conférence de haut niveau sur l’élimination des violences contre les femmes et les filles qui se tiendra, ce jeudi 25 novembre 2021, dans la capitale congolaise.

C’est après les travaux de ladite conférence que le président de la République du Sénégal, Macky Sall, va regagner son pays ce même jeudi, indique la Primature.

Notons que le chef de l’exécutif national, Jean-Michel Sama Lukonde, avait accueilli quelques heures plutôt le président de la Zambie, Hakainde Hichelema, venu prendre part au Forum DRC Africa/Business dont les travaux ont été ouverts, hier, par Félix Tshisekedi.

Yannick Ekutshu

À la une

Également sur Actu 30