Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont récupéré des mains des rebelles M23, ce lundi 8 novembre 2021, les villages Chanzu et Mbuzi situés respectivement dans les groupements Jomba et Bwisha, territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu.
C’est Jackson Achuki, chef du groupement de Jomba, qui rapporte la nouvelle à Actu30.cd. À l’en croire, les éléments FARDC ont lancé un assaut contre ces rebelles qui occupaient les villages Chanzu et Mbuzi depuis la nuit dernière. Il indique qu’après de violents affrontements, l’armée a réussi à déloger les assaillants dans cette partie du pays.
« Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont déjà récupéré toutes parties qui venaient d’être occupées par les assaillants. La situation est déjà calme. Donc, c’est la victoire », se réjouit Jackson Achuki.
Le chef du groupement de Jomba qui appelle ses administrés au calme, fait savoir que les dispositifs militaires sont déjà renforcés dans ce territoire de Rutshuru, pour sécuriser la population et ses biens.
Gloire Kamandi/Butembo