Sanga Balende – Maniema Union : Le résultat suspendu suite aux incidents survenus après match à Mbuji-Mayi

La Commission de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a, à travers un communiqué du 22 novembre 2021, annoncé la suspension du résultat du match Sanga Balende – Maniema Union, qui s’est joué, le dimanche 21 novembre dernier, au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental, et qui s’était soldé sur le score d’un but partout.


« La Commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) porte à la connaissance des clubs engagés à la 27ème édition de la Vodacom Ligue I et à l’opinion publique sportive en général qu’en attendant l’examen des rapports des officiels par la Commission de discipline et compétitions que le résultat du match n°52 qui a opposé SM Sanga Balende à l’AS Maniema Union, le 21 novembre 2021, au stade Kashala Bonzola est suspendu suite aux incidents qui ont émaillé ladite rencontre », peut-on lire dans ce communiqué signé par son secrétaire national, Emmanuel Kande Kalombo.

En effet, les fanatiques des Or et rouges en colère avait envahi l’air de jeu justement après le coup de sifflet final. Ils s’en sont pris à l’arbitre du match. Ils lui reprochaient d’avoir refusé d’accorder un penalty sur une action qui, selon eux, méritait d’être sifflée.

James Mushiya

À la une

Également sur Actu 30