La République démocratique du Congo prend part active à la quatrième Foire internationale Import Export dont le but est de promouvoir les opportunités d’affaires, stimuler et contribuer à la reprise économique mondiale.
Organisée à Shangai, en Chine, par le Bureau de l’Exposition Internationale des Importations Chinoises et le Centre National des Expositions et des Congrès, cette 4ème Foire internationale comprend plusieurs sections, entre autres : des expositions commerciales, le Forum économique international de Hongqiao, des expositions nationales, la biomédecine, les voyages intelligents et diverses autres activités.
Prévue du 05 au 11 novembre 2021, cette rencontre réunit plus de 3000 entreprises de 127 pays du monde dont le Congo-Kinshasa qui y participe grâce à l’accompagnement de la Sino-congolaise des mines (SICOMINES S.A).
Dans son communiqué parvenu ce mercredi 10 novembre à la rédaction d’Actu30.cd, la SICOMINES S.A note avoir apporté son soutien à la RDC notamment dans la prise en charge des transports des produits, la location du stand et plusieurs autres frais connexes pour vendre l’image du pays de Lumumba, à travers ses produits, mais également encourager l’initiative locale à travers la promotion de l’entrepreneuriat congolais dans la sphère internationale.
« Avec l’accompagnement de la SICOMINES, plusieurs produits made in RDC, tel que le café La kinoise et la participation de l’entreprise internationale AB Groupe spécialisée dans la promotion de l’agriculture, ont été présentés aux participants », indique le communiqué.
Selon cette société minière, son initiative répond au vœu d’accompagner la décision du gouvernement relative au renforcement des connexions aux circuits commerciaux régionaux et internationaux dans le souci d’inverser la tendance et augmenter la part des exportations des produits agricoles tels que le café, le cacao, le maïs, le manioc, etc.
Par ailleurs, l’ambassadeur de la Chine en RDC, Zhu Jing, cité par les services de la SICOMINES, appelle les entrepreneurs congolais à participer à la cinquième édition de la Foire internationale prevue l’année prochaine, tout en soulignant que son pays sera profondément engagé dans la coopération internationale dans les domaines, notamment de développement durable et de l’économie numérique.
Corneille Lubaki