Tshisekedi aux Léopards après la victoire face au Bénin : « Nous restons concentrés. Nous sommes à 2 pas de la Coupe du monde »

Le président de la République Démocratique du Congo s’est entretenu avec les Léopards après leur victoire enregistrée devant les Écureuils du Bénin ce dimanche au stade des Martyrs, à Kinshasa.


À cette occasion, Félix Tshisekedi a affirmé aux joueurs et membres du staff technique que le peuple congolais est fier de tous les athlètes.

« Vous m’avez fait honneur, et je suis très content », s’est réjoui le chef de l’État, avant d’appeller tous les joueurs à rester concentrés pour les deux prochains matches du tour de barrage.

« Il nous reste deux matches. Nous restons concentrés. Nous sommes à deux pas de la Coupe du monde. Vous avez montré une maturité impressionnante « , a renchéri le président de la République.

Il sied de rappeler que les Léopards de la RDC se sont imposés sur le score de 2-0 devant les Écureuils du Bénin. Cette rencontre comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022, s’est disputée ce dimanche 14 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. La RDC termine ainsi première du groupe J avec 11 points, suivi du Bénin 10 points. La Tanzanie et Madagascar finissent ces éliminatoires avec respectivement 7 et 4 points.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30