VL1 : Blessing surclasse JSK (3-0)

Deux rencontres aller du championnat national de football de la Vodacom Ligue I se sont disputées, ce dimanche 21 novembre 2021, dans deux stades du pays.


Au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, au Kasaï Oriental, la formation locale de Sa Majesté Sanga Balende et l’Association sportive Maniema Union de Kindu se sont neutralisées sur le score de 1 but partout.

Les locaux ont ouvert le score à la 56ème minute par l’entremise de Butoto Kamana tandis que l’égalisation des Unionistes est intervenue 2 minutes plus tard soit à la 58ème minute par le biais de Wango.

Malgré ce score, les Kambelembele de Kindu restent 3ème au classement avec 19 points (+6) en 10 sorties tandis que les Sang et Or de Mbuji-mayi sont à la 11ème position avec 9 unités en 6 matchs disputés.

Par contre, au stade Dominique Diur de Kolwezi, dans la province du Lualaba, la formation locale de Blessing football club s’est imposée aisément devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de 3 buts à zéro.

Les trois buts des Bénis ont été inscrits respectivement par Mwanza (34è), Samangwa (39è) et Nkongolo 78ème minute de jeu.

Avec ce succès, Blessing grimpe à la 12ème place avec 8 unités en 8 matchs disputés tandis que JSK stagne à la 10ème place avec 10 points (-9) en 9 sorties.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30