Le Football Club Lubumbashi Sport s’est imposé largement devant la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) sur le score de 3-0.
C’était en match aller de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I disputé, ce mercredi 17 novembre 2021, au stade Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.
David Mwakusu a ouvert le score dès la 11ème minute, avant que Prince Tshal Musans signe un doublé à la 18ème et 73ème minutes.
Grâce à cette victoire, les Kamikazes grimpent à la 9ème place avec 11 points (-2) en 9 matchs disputés, tandis que JSK se bloque à la 10ème place avec 10 points (-6) en 10 sorties.
Ce jeudi 18 novembre 2021, le programme calendrier indique trois rencontres. A Kinshasa, au stade des Martyrs, le Racing club de Kinshasa (RCK) et l’Ac Rangers vont s’affronter en ouverture, avant que l’Ac Kuya Sport accueille le FC St Éloi Lupopo de Lubumbashi.
À Mbuji-mayi, au Stade Kashala Bonzola, la formation de l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga recevra l’As Maniema Union de Kindu.
Merveille Mpandanjila