VL1 : Lupopo marche sur Kuya (4-2)

Trois rencontres de la phase aller de la 27ème édition du championnat national de football de la Vodacom ligue I se sont jouées, ce jeudi 18 novembre 2021, dans deux stades du pays.


Au stade des Martyrs de Kinshasa, le football club Saint Éloi Lupopo de Lubumbashi a fait une bonne promenade de santé devant la formation locale de l’Ac Kuya Sport sur le score de 4-2.

Les buts de Cheminots ont été marqués respectivement par Katerega (4è), Kasongo (30è), Basso (34è) et Kazadi (81è) tandis que les deux réalisations de Kuya Sport ont été marquées par Masika (71è) et Batu (78è).

Malgré ce succès, Lupopo reste 2ème au classement avec 21 points (+12) en 9 matchs joués tandis que Kuya Sport est 7ème avec 7 points (-3) en 7 sorties.

Bien avant ce match, le Racing club de Kinshasa (RCK) et l’académie club Rangers se sont neutralisés, zéro but partout.

RCK reste dernier au classement avec 3 unités en 9 sorties, Rangers est 5ème avec 13 points en 8 matchs disputés.

Par ailleurs, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-mayi, l’As Maniema Union de Kindu et l’Union Sportive Tshinkunku de Kananga se sont également neutralisés sur le score de 1-1.

Lusiela Mande a ouvert le score dès la 5ème minute pour les Corbeaux de Kananga, avant que les Unionistes de Kindu égalisent sur penalty converti par Wango à la 79ème minute.

Malgré ce résultat, Maniema Union reste 3ème au classement avec 18 points en 9 sorties tandis que Tshinkunku garde sa 19ème place avec 5 unités en 9 matchs disputés.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30