Le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé dans la ville Mbuji-Mayi, dans le Kasaï Oriental, ce vendredi 24 décembre 2021.
Depuis Kinshasa où elle prend part à la 8ème session de la conférence des gouverneurs de provinces, Jeannette Longa Musuamba, gouverneure a.i du Kasaï Oriental, appelle la population Kasaïenne à réserver un accueil chaleureux au président de la République.
« Je demande à tous les Kasaïens de réserver un accueil spécial au chef de l’État. Nous savons ce que nous avons fait lors qu’il était venu pour les élections. Le chef de l’État arrive chez nous. C’est depuis le mois de juin qu’on l’attendait. Décembre, le moment est arrivé. Il va fêter avec nous Noël. Il va fêter bonne année avec nous. Donc, il vient pour le Grand Kasaï, Kasaï oriental, Kasaï Central, Lomami, Sankuru, et Kasaï. Chers frères et sœurs, c’est le moment d’accueillir le nôtre », a-t-elle déclaré.
A l’en croire, Félix-Antoine Tshisekedi à choisi de passer les fêtes de fin d’année avec les Est-Kasaïens. D’où, son appel à la population à assainir leurs mieux.
« Que nous puissions bien mettre la propreté chez nous selon nos moyens. Il est là. Il vient, c’est la joie et c’est la fin de l’année », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, le président Félix Tshisekedi est attendu ce vendredi à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï Oriental. Ce sera la première étape de sa mini-tournée dans l’espace Grand Kasaï.
James Mushiya