Le chef de l’État Félix Tshisekedi est annoncé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, cette semaine, dans le cadre de sa mini-tournée dans l’espace Grand Kasaï.
C’est dans ce cadre que la secrétaire nationale de la ligue des jeunes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Huguette Manay Malu, séjourne dans la ville de Kananga depuis lundi. Objectif, sensibiliser, à travers une rencontre, les femmes et jeunes du parti présidentiel de ce coin du pays pour l’accueil du chef de l’État.
Dans une interview accordée à Actu30.cd le mardi 28 décembre 2021, elle a laissé entendre que cette rencontre avec les femmes de l’UDPS/Kananga avait pour but de les sensibiliser afin de réserver un accueil « digne » et « chaleureux » au président Tshisekedi.
À propos de la jeunesse, Manay Malu a rassuré ses pairs que le chef de l’État se bat jour et nuit pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Cela, a-t-elle dit, par la création des emplois en leur faveur.
« Je vais commencer par dire merci aux jeunes de Kananga pour leur soutien au chef de l’État. Je voudrai aujourd’hui, à travers cet espace, rassurer les jeunes que le chef de l’État a la situation de la jeunesse de Kananga à cœur. Des contacts sont déjà en cours avec des investisseurs afin que dans les jours qui suivent des programmes soient mis en place afin d’assurer la création des emplois pour la jeunesse de Kananga et l’entrepreneuriat des jeunes », a-t-elle dit.
Par ailleurs, la secrétaire nationale de la ligue des jeunes de l’UDPS a rassuré les mamans de la fédération de Kananga que le chef de l’État va déclencher une série d’actions dans les jours à venir afin de pouvoir contribuer à l’entrepreneuriat des femmes dans le Kasaï Central.
Il faut signaler que Félix Tshisekedi devrait arriver à Kananga, ce mercredi 29 décembre. Le mardi 28 décembre, il était à Kabinda, dans la province de Lomami, toujours dans le cadre de sa mini-tournée dans le Grand Kasaï.
Mwambilayi/Kananga