• fardc 1 min

Attentat de Beni : Julien Paluku condamne et appelle les populations de l’Est à se désolidariser des terroristes

À travers un message parvenu à Actu30.cd, le dimanche 26 décembre 2021, le ministre de l’Industrie appelle les populations de l’Est à se désolidariser des terroristes, en dénonçant tout mouvement suspect susceptible de nuire à la sécurité des personnes et de leurs biens, mais aussi à continuer à collaborer avec les forces de sécurité engagées dans la quête de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo.

Le message de ce membre du gouvernement Sama Lukonde fait suite à l’attentat perpétré à Beni, dans la province du Nord-Kivu, samedi dernier.

Tout en condamnant « avec véhémence » cette énième attaque contre les civils à l’Est de la RD Congo, Julien Paluku exprime son soutien aux familles des illustres disparus et aux blessés.

Par ailleurs, il encourage les forces de sécurité « pour que la paix et la sécurité à Beni ville et territoire ainsi que dans toute la région soient rétablies rapidement ».

« À l’occasion, j’invite tous les compatriotes du Nord-Kivu, de l’Ituri et du Sud-Kivu en général, ceux de Beni-ville et de Beni-territoire en particulier, non seulement de se désolidariser de ces terroristes en dénonçant tout mouvement suspect susceptible de nuire à la sécurité des personnes et de leurs biens, mais aussi et surtout de continuer à faire confiance en nos forces de défense et de sécurité que j’encourage dans la lutte contre ce drame qui hante cette région », dit Julien Paluku.

Pour rappel, une bombe a explosé le jour de Noël dans un restaurant à Beni, au Nord-Kivu. En effet, un Kamikaze a actionné sa bombe faisant 8 morts et 20 blessés, selon le bilan établi par le gouvernement de la République.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30