• fardc 1 min

Beni : Des morts dans une nouvelle attaque des rebelles ADF à Rwenzori

Des rebelles des Forces démocratiques et alliées (ADF) ont attaqué, ce lundi 27 décembre 2021, le village de Kikingi, en groupement Bolema, dans le secteur de Rwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Des informations de la nouvelle société civile du secteur de Ruwenzori indiquent que 3 civils ont été tués et d’autres portés disparus, mais aussi plusieurs biens pillés par les assaillants lors de cette incursion.

Joint par Actu30.cd, Meleki Mulala, coordonnateur de cette structure en Rwenzori, encourage l’armée Congolaise appuyée par les forces Ougandaises, à mener des offensives de grande envergure contre ces rebelles afin de garantir la sécurité à la population. Il invite aussi la population à continuer de dénoncer des cas suspects auprès des autorités pour prévenir toute attaque rebelle.‎

Des sources militaires de la région de Beni contactées par votre Rédaction confirment cette attaque sans avancer un quelconque bilan. Elles indiquent, cependant, que les forces armées de la RDC ont pourchassé l’ennemi.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30