• fardc 1 min

Beni : Plusieurs rebelles ADF tués et des armes récupérées par les FARDC à Rwenzori

Des rebelles ADF se sont affrontés avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans l’agglomération de Kikingi situé en secteur de Rwenzori, territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce mardi 21 décembre 2021.

Le porte-parole de l’armée en région de Beni indique que ces accrochages sont intervenus lorsque ces rebelles voulaient s’attaquer à la population afin de se ravitailler en vivres et non vivres.

Le capitaine Antony Mwalushayi fait savoir à Actu30.cd que 6 combattants ADF ont été tués par les Forces armées de la RDC lors des accrochages.

Cet officier de l’armée note également que deux armes de marque PKM ont été récupérées par les éléments FARDC, avant de préciser que les rebelles ADF sont déjà loin de cette agglomération.

La société civile de Rwenzori, de son côté, salue cette nouvelle prouesse. Joint par votre Rédaction, son président, Ricardo Rupande, pense que si l’armée Congolaise accompagnée de Forces armées Ougandaises multipliaient des assauts contre ces rebelles la paix serait une réalité dans la région de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30