• fardc 1 min

Beni : Un médecin enlevé par des hommes armés non identifiés à Bungulu

Un groupe d’hommes armés non identifiés, ont attaqué, ce mercredi 9 décembre 2021, une structure sanitaire du quartier Mukulya situé en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon le chef de base de la place qui s’est livré à Actu30.cd, durant cette incursion, ces hommes ont pris en otage le médecin-directeur de cette clinique avant de prendre une destination inconnue.

Kasereka Munyu ajoute qu’à part l’enlèvement de ce personnel soignant, ces hommes ont également emporté plusieurs biens de cette de cet établissement médical de la ville de Beni.

« Oui, je confirme que des bandits sont entrés dans le quartier Mukulya et ont emporté le docteur Fabrice. Ils sont arrivés vers 3 heures du matin et sont partis avec le docteur Fabrice. Même certains biens de la population ont été aussi emportés », déclare-t-il.

La société civile de Bungulu indique que dès l’après-midi des contacts téléphoniques avec les ravisseurs ont eu lieu. À en croire Moise Malikidogo, acteur de cette structure citoyenne, ces malfrats exigeraient une somme de 5000 dollars américains, mais aussi 2000 unités de crédit de communication pour libérer ce médecin.

Il parle d’une troisième incursion des hommes armés non identifiés dans cette clinique. Il invite ainsi les autorités à prendre des mesures pouvant renforcer la sécurité au sein des structures sanitaires de cette partie de Beni.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30