• fardc 1 min

États généraux de l’ESU : Tshisekedi appelé à s’impliquer pour la mise en œuvre des recommandations en faveur des personnes handicapées

Le chef de l’État Félix Tshisekedi est appelé à s’impliquer pour rendre valeureuse l’écriture braille. Cet appel a été lancé par le coordonnateur des personnes non voyantes lors de la célébration de la journée internationale des personnes vivant avec handicap, mercredi 3 décembre 2021, à Kinshasa.

« Nous saisissons cette opportunité, par l’entremise de notre ministère, de rendre plus valeureuse notre écriture braille en octroyant à nos écoles et instituts respectifs chargés de l’encadrement de non et malvoyants des matériels adéquats, notamment des machines et imprimantes braille, des papiers braille et d’autres matériels. En outre, nous sollicitons votre (président de la République, ndlr) implication personnelle pour la mise en œuvre des recommandations issues des états généraux de l’Enseignement supérieur et universitaire en faveur des personnes vivant avec handicap », a dit Paul Juma Majaliwa.

Les personnes atteintes de l’albinisme et de petites tailles (nanisme) ont, quant à elles, remercié le chef de l’État Felix Tshisekedi pour son implication dans l’intégration des personnes vivant avec handicap dans la société congolaise.

S’agissant de l’adoption par le Parlement, de la loi portant promotion et protection des droits des personnes vivant avec handicap, Michel Mulamba, coordonnateur des personnes vivant avec handicap, a indiqué que c’est une lutte gagnée dans un long combat.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30