Le Tout-Puissant Mazembe s’est imposé, ce samedi 11 décembre 2021, devant l’équipe de Saint Éloi Lupopo sur un score de 2-1. Cette rencontre comptant pour la phase aller du championnat national de football, Vodacom Ligue I, s’est disputée au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa pour de raison de sécurité.
Le premier but de la rencontre a été marquée à la 30ème minute par Mondeko de la tête sur un coup-franc millimétré de Trésor Mputu.
Au retour des vestiaires, les Corbeaux s’installent dans le camp des Cheminots et imposent leur système de jeu, malgré quelques occasions ratées par Lupopo. À la 72ème minute, Ngimbi trouve Luzolo qui centre à la direction d’Adam Bossou qui, à son tour, marque le deuxième but des Corbeaux.
L’unique but des Cheminots est intervenu à la 90ème minute par l’entremise de Dark Kabangu sur un centre de Patou Kabangu Mulota.
À noter qu’après cette victoire, les Corbeaux de Lubumbashi reprennent la première place au classement provisoire du championnat national de football avec 28 points, tandis que Lupopo reste à la 3ème position avec 24 unités.
Elie Ngandu