• fardc 1 min

Foot – Ligue I : V. Club bat Blessing, Mazembe et Maniema Union se neutralisent

Dans le cadre de la manche aller du championnat national de football, Vodacom Ligue I, le Tout Puissant Mazembe a croisé, ce dimanche, la formation de Maniema Union au stade Joseph Kabila de la province du Maniema. Les deux clubs se sont séparés sur un score nul et vierge de zéro but partout.

Si ce match nul semble être un soulagement pour Maniema Union après sa récente défaite, il stoppe, par contre, la bonne série des Corbeaux de trois victoires consécutives dans le championnat national de football, la Vodacom Ligue I.

Malgré ce résultat, le T. P Mazembe demeure leader au classement du championnat national de football avec 38 points en 14 matchs joués.

Dans l’autre match qui s’est joué à Kinshasa, l’Association Sportive Vita Club a battu le Football Club Blessing sur le score de deux buts à un au stade des Martyrs de la pentecôte. Les buts des Moscovites ont été inscrits par Lilepo Makabi (11′) et Marouf Tchakei sur coup-franc direct aux dernières minutes du match (90’+2).

Avec cette victoire, l’AS V. Club cloture l’année 2021 en tant que deuxième du championnat national de football avec 32 points en 12 sorties cette saison.

Wabeno M.

À la une

Également sur Actu 30