L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a fait une belle promenade de santé devant la formation de l’AS Simba Kamikaz de Kolwezi (Maniema) sur le score lourd et sans appel de 5-0.
C’était dans le cadre du match aller du championnat national de football, la Vodacom Ligue I, disputé, ce jeudi 16 décembre 2021, au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Lilepo Makabi a signé un doublé aux 34ème et 47ème minutes. Par ailleurs, Tchakei, Mayamba et Mujinga ont signé chacun un but respectivement aux 58ème, 80ème et 89ème minutes.
Grâce à cette belle victoire, les hommes du coach Raoul Shungu récupèrent la 2ème place au classement provisoire avec 29 points en 11 matchs disputés dont 9 victoires et 2 nuls.
De leur côté, les hommes du coach Omer Mbayo en difficulté cette saison restent à la 16éme place avec 7 unités en 8 sorties dont 2 victoires, 1 nul et 5 défaites.
Dans un autre match, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’Académie Club Kuya Sport se sont neutralisés sur le score de 2-2, toujours au stade des Martyrs de la pentecôte.
Kafuti et Tshidibi ont marqué pour l’AC Kuya Sport respectivement aux 27ème et 58ème minutes, tandis que les Immaculés ont couru derrière le score en égalisant coup sur coup par le biais de William Likuta et Riyad aux 33ème et la 90ème minutes.
Avec ce nul, l’AC Kuya Sport grimpe à la 10ème place avec 11 points en 10 sorties, tandis que DCMP garde la 5ème place avec 18 points en 10 sorties.
Rappelons qu’au stade Joseph Kabila Kabange à Kindu, la formation locale de l’AS Maniema Union a eu raison de Lubumbashi Sport sur le score de 3-0.
Merveille Mpandanjila