• fardc 1 min

Godé Mpoyi : « Kinshasa est encore sale mais elle ne l’est plus comme avant. Nous pouvons aujourd’hui dire que la ville a des responsables dignes de ce nom »

Dans son discours de clôture de la session ordinaire de septembre ce mercredi 29 décembre 2021, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a salué les efforts du gouvernement Gentiny Ngobila dans la lutte contre l’insalubrité dans la capitale de la RDC.

Godé Mpoyi estime qu’à ce jour la ville de Kinshasa est dirigée par des responsables dignes.

« Tout en étant rigoureux dans notre appréciation envers le gouvernement provincial, nous devons reconnaître que la ville de Kinshasa est encore sale mais elle n’est plus sale comme elle a été avant. Aujourd’hui les artères principales sont balayées de nuit comme de jour. Et les rues qui ont fait 40 ans sans voir la moindre lumière, sont aujourd’hui éclairées. Nous pouvons aujourd’hui regarder nos électeurs en face et leur dire que, pour une fois, la ville a des responsables dignes de ce nom », a déclaré Godé Mpoyi.

Le speaker de l’organe délibérant de Kinshasa a appelé tout un chacun à mutualiser les efforts pour relever les défis qui bloquent le total développement de la ville.

« Nous devons pas nous contenter de ce résultat timide. Nous devons faire corps avec la ville pour relever les grands défis mais qu’à cela ne tienne, je voudrais rappeler aux uns et aux autres que le développement d’un État est chronophage, il s’inscrit dans le temps », a-t-il ajouté.

Le président de l’Assemblée provinciale a également salué le travail abattu par les élus au cours de cette session marquée notamment par le vote de 15 edits, à l’instar du contrôle parlementaire qui était aussi effectif.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30