• afriland banniere

Gratuité de l’enseignement : Dénis Lessie encourage Tony Mwaba dans l’accomplissement de sa « lourde » tâche

Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi, a reçu en audience, ce vendredi 3 décembre 2021, à Kinshasa, le pasteur Denis Lessie, responsable de l’église « Arche de Noé ».


À en croire une dépêche parvenue à Actu30.cd, l’évêque président de la Nouvelle Église de Réveil Réformée (NERC) est venu encourager le ministre Mwaba pour l’accomplissement de sa lourde tâche lui confiée par le chef de l’État ; celle de s’occuper de l’instruction de la jeunesse congolaise.

Il a salué les efforts fournis par le ministre de l’EPST qui, depuis sa nomination à la tête de cette institution, « est à la hauteur parce qu’il fait un bon travail », a-t-il dit.

Par rapport à la gratuité de l’enseignement de base en RD Congo, le pasteur Denis Lessie s’est montré confiant en sa réussite. À cette occasion, il a appelé d’autres serviteurs de Dieu à soutenir le ministre de l’EPST.

Aux combattants de l’UDPS, cet homme de Dieu n’est pas allé par le dos de la cuillère, appelant au soutien à Tonny Mwaba après les différentes réactions qui ont suivi la mise en place au sein de l’administration de l’EPST.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30