• fardc 1 min

Haut-Katanga/Lutte contre les coupures d’électricité : La SNEL dotée d’une dizaine de transformateurs

La Société nationale d’électricité (SNEL) dans le Haut-Katanga a été dotée d’une dizaine de transformateurs électriques de 630 KVA par le gouvernement provincial que dirige Jacques Kyabula. L’objectif est d’éclairer certains quartiers de la ville de Lubumbashi plongée dans le noir et ainsi combattre la récurrence des pannes d’électricité dans la province.

C’est le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, qui livre cette information via Twitter.

« Puisque nous tenons à combattre les poches noires et les pannes répétées du courant électrique à Lubumbashi et partout ailleurs en province, le gouvernement provincial, par le vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa, a remis ce 21 décembre 2021, une dizaine de transformateurs à la SNEL en vue de lutter contre les coupures intempestives du courant électrique à Lubumbashi. C’est déjà le père Noël qui passe avant l’heure pour de joyeuses fêtes « , a-t-il déclaré.

Signalons que c’est le vice-gouverneur du Haut-Katanga qui a remis officiellement ces matériels à la SNEL. Juste après, il a échangé avec la délégation des habitants du quartier Gambela 3 qui ont sollicité l’appui du gouvernement provincial du Haut-Katanga pour que leur coin soit connecté au réseau électrique de la SNEL.

En réaction, Jean-Claude Kamfwa a instruit le représentant de la SNEL en province de procéder à la résolution de ce problème dans un bref délai.

Elie Ngandu/Haut-Katanga

À la une

Également sur Actu 30