• fardc 1 min

Ituri : 3 blessés dans une attaque des présumés ADF contre un convoi à Irumu

Au total, 4 voitures ont été incendiées lors d’une embuscade tendue par des présumés rebelles des Forces Démocratiques et Alliées (ADF) à un convoi des véhicules, ce samedi 25 décembre 2021, sur la Route nationale n°4 au niveau de Zunguluka, milieu situé entre les villages de Manzobe et Idohu en chefferie de Walese-Vonkutu, territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Joint par Actu30.cd, Christophe Munyanderu, coordinateur de l’ONG Convention pour le respect de droit de l’homme (CRDH), antenne d’Irumu, fait savoir que dans cette embuscade un civil et deux éléments FARDC ont été blessés. Il indique que les 4 voitures incendiées faisait partie d’un convoi en provenance de Komanda pour la province du Nord-Kivu.

« Un convoi qui revenait de Komanda vers le Nord-Kivu a été attaqué au niveau de Manzobe par des présumés rebelles de l’ADF. Le bilan encore provisoire fait état de 4 voitures incendiées et 3 blessés. Les blessés sont un civil et deux militaires FARDC » , explique Christophe Munyanderu, président de l’ONG CRDH.

Cet acteur de défense des droits de l’homme qui salue l’intervention de l’armée, plaide pour le renforcement des effectifs militaires à Komanda pour sécuriser la population et les véhicules.

Contacté à ce sujet par Actu30.cd, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, confirme l’information et promet de se prononcer dans les prochaines heures.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30