Le village Andisa situé à près de 18 Km de la commune rurale de Mungwalu, dans le territoire de Djugu, en Ituri, a été attaqué par des miliciens CODECO la nuit du mardi à ce mercredi 09 décembre 2021.
La société civile locale rapporte à Actu30.cd que ces miliciens qui fouillaient ont pris d’assaut le village Andisa tard dans la soirée.
Selon elle, ces inciviques ont attaqué d’abord un bureau du Commissariat de la police pour se ravitailler en minutions. Lors des échanges des tirs avec les agents de l’ordre, un commandant de la police a été blessé par balles et il est mort sur place, indique-t-elle.
Chérubin Kukundilawa, président de la société civile locale, précise que ces miliciens ont également tué quatre personnes dont deux femmes, avant de piller plusieurs boutiques, ainsi que du bétail.
Le bourgmestre de Mungwalu confirme la nouvelle. Jean-Pierre Bikilisende fait savoir, par ailleurs, que les Forces armées de la République démocratique du Congo ont déjà engagé des opérations de traque de ces miliciens.
L’autorité communale de Mungwalu demande à la population de collaborer avec les services de sécurité pour dénicher les assaillants qui fuient les bombardements de l’armée.
Anderson Shada Djuma/Beni