• afriland banniere

Ituri : L’armée capture 8 miliciens CODECO à Djugu

Les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont bombardé 2 bastions de la milice de la Coopérative pour le développement du Congo (CODECO), ce vendredi 3 décembre 2021, dans la chefferie de Banyali Kilo, en territoire de Djugu, province de l’Ituri.


Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée congolaise en Ituri, fait savoir que les bastions bombardés sont ceux de Brisil et Pesé.

Il indique que ces bases des miliciens ont été bombardés au cours des opérations menées par les militaires FARDC dans cette zone.

« Les forces armées ont bombardé Brésil et Pesé, deux bastions fortifiés de la milice CODECO. C’était lors des opérations menées de manière professionnelle par les hélicoptères de l’armée en l’air et au sol par les unités spéciales », explique le lieutenant Jules Ngongo.

Au même moment, le porte-parle de l’armée en Ituri fait savoir qu’au cours de cette opération, 8 miliciens CODECO ont été capturés par les militaires FARDC.

Le lieutenant Jules Ngongo indique que les opérations de traque de tous les groupes négatifs se poursuivent dans cette zone.

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30