• fardc 1 min

Ituri : Une trentaine de miliciens CODECO tués après des bombardements des FARDC à Djugu

Des hélicoptères de combats des Forces Armées de la République démocratique du Congo ont procédé, dimanche 26 décembre 2021, au bombardement de 3 retranchements des miliciens CODECO, à savoir : Digene, Andisa et Dungu, des carrés miniers situés dans la région minière de Mungwalu, territoire de Djugu, province de l’Ituri.

Dans une communication faite devant la presse de Bunia lundi, le porte-parole des opérations militaires en Ituri a indiqué que 31 miliciens ont été tués et de nombreux autres blessés lors de ces bombardements.

« (…), Les forces armées ont traité avec succès toutes les cibles des ennemis où les CODECO et leurs alliés se retranchaient pour attaquer Mungwalu. Lors de ces opérations aériennes avec l’appui feu des hélicoptères de combat des forces armées, un bilan provisoire de 31 miliciens CODECO neutralisés et plusieurs blessés dans le camp ennemi », a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo.

D’après cet officier des FARDC, ces pilonnages ont permis d’écarter les menaces d’attaque qui pesaient sur la commune rurale de Mungwalu et des entités environnantes, avant de préciser que les opérations de fouille et de ratissage se poursuivent au sol.

Le lieutenant Jules Ngongo a, par ailleurs, appelé la population à continuer de faire confiance à son armée et à raviver la collaboration avec elle, tout en exprimant le fort engagement des Forces Armées de la RDC à rétablir la paix sur l’ensemble de la province de l’Ituri.

Anderson Shada Djuma/Beni

À la une

Également sur Actu 30