• afriland banniere

Ituri : Une vingtaine de miliciens CODECO tués par l’armée à Djugu

L’armée annonce, ce jeudi 2 décembre 2021, qu’elle a tué 27 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo(CODECO) à Libi, localité située en secteur de Walendu Pitsi, territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.


Joint par Actu30.cd, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, fait savoir que ces miliciens ont été tués par les éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors des opérations menées depuis le mardi 30 novembre dernier, dans cette zone.

« 27 éléments des groupes armés, surtout CODECO ont été neutralisés de manière légale et légitime. Ce n’est qu’un bilan encore provisoire. On ne peut plus permettre que les ennemis qui endeillent nos populations circulent librement, c’est inacceptable », déclare-t-il.

Le porte-parole de l’armée congolaise en Ituri ajoute que l’ordre est déjà donné par le lieutenant général Luboya Jhony, gouverneur militaire de l’Ituri, pour poursuivre les ennemis jusqu’à leur neutralisation définitive.

Par ailleurs, le lieutenant Jules Ngongo précise que la localité de Libi est sous contrôle des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Gloire Kamandi/Butembo

À la une

Également sur Actu 30