• fardc 1 min

Kasaï : 7 morts et plusieurs blessés graves dans un accident de la route à Tshikapa

Un accident de la circulation s’est produit, le vendeur 03 décembre 2021 dans la soirée, au village Mutshipayi situé à environ 15 Km de la cité de Kamuesha, en territoire de Tshikapa, province du Kasaï.

Au total, 7 personnes ont péri et plusieurs autres blessées. Parmi les morts, on compte 5 militants du parti politique Envol et 2 passagers.

Des sources policières jointes par Actu30.cd font savoir qu’il s’agissait d’une jeep Land cruiser appartenant à l’ONG AIDES en provenance de Kananga vers Tshikapa, qui est entré en collision avec les motos qui transportaient ces personnes.

« Cet accident s’est produit exactement dans le village Mutshipayi. Nous avons compté 5 morts et plusieurs blessés graves la nuit du vendredi. Ce matin, 2 blessés sont encore morts, ce qui fait au total, 7 morts. L’accident s’est produit entre 21 et 22 heures. Il s’agit d’une jeep Land Cruiser de l’ONG AIDES qui roulait à vivre allure en provenance de Kananga vers Tshikapa qui a fini sa course sur plusieurs militants du parti Envol. La tension était totalement montée cette nuit », a renseigné à Actu30 le capitaine de la police de Kamuesha, Jean-Luc Mabogo.

Le chauffeur du véhicule qui transportait ces militants, au total 27, a été blessé et acheminé à un hôpital de la place.

La tension reste très vive dans ce village du Kasaï. Toute cette entité est en deuil. Les blessés ont été d’urgence amenés au centre hospitalier de Kamuesha.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30