• fardc 1 min

Kasaï : Évariste Boshab à Tshikapa pour accueillir le président Tshisekedi

Plusieurs personnalités politiques de la province du Kasaï appellent à une mobilisation à 3 jours de l’arrivée du chef de l’État Felix Tshisekedi à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasai.

Au nombre de celles-ci, le sénateur Évariste Boshab Mabudi Mabileng, qui séjourne à Tshikapa depuis le mardi 27 décembre.

Ce cacique influent du Front Commun pour le Congo (FCC) fidèle à Joseph Kabila, ne s’est pas prononcé devant la presse quant à cette mobilisation. Néanmoins, ses proches dont le député provincial Gaston Dodo Piema ont confirmé qu’Évariste Boshab est venu accueillir le chef de l’État à Tshikapa.

« Le sénateur Évariste Boshab est un notable de cette province. Il est venu à Tshikapa pour accueillir son frère, le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est tout ce que je peux dire », a déclaré le député Dodo Piema.

En dehors de ce député, les structures qui soutiennent le sénateur Boshab s’activent et se mobilisent pour l’accueil du président de la République.

Plusieurs députés nationaux sont déjà dans la ville de Tshikapa. C’est, notamment les députés nationaux Théo Kazadi, Martin Ikut Ikok et le conseiller du chef de l’État, Crispin Mukendi.

D’après le programme de la Présidence de la République, le chef de l’État va clôturer sa mini-tournée dans le Grand Kasaï à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le 02 janvier. Il va fêter le 1er janvier à Kananga, au Kasaï Central.

Janderson Nyembue depuis Tshikapa

À la une

Également sur Actu 30